Les 10 plus belles plages autour de Porto Vecchio

Le Sud Corse et les alentours de Porto Vecchio concentrent les plus belles plages de Corse, de France, voire plus…

Les plages de rêves s’égrainent le long de la côte pour notre plus grand plaisir. Entre décors de carte postale et eaux cristalline, les joies des activités balnéaires sont à leur paroxysme sur les 10 plus belles plages de Porto Vecchio et ses environs !

Les plus belles plages du sud de la Corse et des environs de Porto Vecchio : notre avis.

Plus qu’un classement, qui serait plutôt subjectif, voici une invitation à découvrir les plages qui valent le détour.

La plage de Palombaggia


Une des beautés de l’île est assurément la plage de Palombaggia qui ensorcèle tous ses visiteurs. Entre plage de sable blanc et eaux turquoise, le regard est charmé par cet écrin naturel entre le maquis, ses fameux pins parasols, les îles Cerbicales que l’on aperçoit non loin et quelques rochers bordant la côte. Evidemment, un joyau pareil est connu mondialement, aussi on lui reproche parfois son succès estival. S’il est vrai que d’arpenter les abords de la plage hors saison est un réel privilège, on peut aussi y passer un agréable été !

Située à 10 km du centre-ville de Porto-Vecchio
On y accède par la route au sud de Porto Vecchio, sur la route de Palombaggia / Piccovagia / D859.

+ d’infos ici

La plage Tamaricciu

Dans le prolongement de Palombaggia, la plage Tamaricciu est appréciée pour son sable fin, ses eaux peu profondes et limpides et son environnement privilégié. Tamarriciu a fait d’un pin parasol planté sur une avancée vers la mer son emblème, dont les photos font le tour du monde. Outre les plaisirs de la plage, le sentier qui la borde pour rejoindre sa voisine Palombaggia est une excursion des plus agréable.

Située à 10 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Pour vous rendre à Tamarriciu, depuis Porto Vecchio, prenez la route de Palombaggia / Piccovagia / D859.

+ d’infos ici

La plage de Santa Giulia


La baie de Santa Giulia en fait un endroit privilégié pour les familles. C’est un lagon aux eaux calmes et peu profondes s’étendant sur des kilomètres dans un cadre naturel qui a su rester intact. Détente, sports nautiques et activités aquatiques sont au rendez-vous pour enchanter petits et grands. Santa Giulia tant l’une des plus belles plages de Corse et l’une des plus célèbre, elle est très fréquentée durant l’été.

Située à 8 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Pour accéder à la baie de Santa Giulia depuis la route N198 / T10 entre Bonifacio et Porto Vecchio, suivez les panneaux. Deux accès sont possible par Bocca di L’Oru ou la route suivante.

+ d’infos ici

La plage de Cala Rossa


Le nord de Porto Vecchio n’est pas en reste côté plages de rêve ! La plage de Cala Rossa, à quelques minutes de Porto Vecchio est le repaire des stars qui y passent l’été dans de fastueuses villas et hôtels grand luxe. Il est vrai que la plage de Cala Rossa possède de nombreux attraits qui sauront ravir petits et grands. Facile d’accès et baignade en pente douce dans un cadre naturel. On apprécie aussi la vue sur le Golfe de Porto Vecchio, les aiguilles de Bavella et la tour génoise qui domine le site.

Située à 10 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Votre itinéraire pour vous rendre à la plage Cala Rossa : A Trinité de Porot-Vecchio, prendre la D468. Puis au rond-point à droite vers la D468A, route appelée Trembi di Macchia.

Plus d’infos ici

La plage de Pinarellu


Un peu plus au nord de Porto Vecchio, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, se trouve la plage de Pinarello ou Pinarellu. Proche du centre-ville et de ses commerces, cette longue plage de sable fin bordée de pins parasol offrira de la place même en plein été. On y aperçoit au loin la tour génoise carré de Pinarello nichée sur sa petite île. Elle est d’ailleurs accessible pour une randonnée pédestre accessible à toute la famille depuis la plage.

Située à 10 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Pour vous y rendre, prenez la N198 de Porto-Vecchio jusque Sainte Lucie de Porto-Vecchio, et descendez par la D168A vers la plage de Pinarellu.

La plage de San Ciprianu

Située sur la baie de Saint-Cyprien, dans la commune de Lecci, la plage de Saint-Cyprien, ou San Ciprianu en Corse, est réputée l’une des plus belles de l’île. Et pour cause ! Cette baie abritée offre une plage de sable fin immaculé de plusieurs kilomètres de longs, et une baignade en pente douce. Elle offre une partie sud bien équipée et plus fréquentée, et une partie nord sans installations touristiques, le long des étangs d’Arasu, au charme plus sauvage. A vous de choisir l’emplacement qui vous plait !

Située à 13 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Depuis Porto-Vecchio, prendre la N198 puis la N468 en direction de Saint Cyprien, puis vers la plage.

La plage de Rondinara

Vous l’aurez deviné, la plage de Rondinara tient son nom de sa jolie courbe qui abrite des eaux claires et calmes. Située loin de toute civilisation entre Porto-Vecchio et Bonifacio, elle possède tout de même quelques aménagements de plage. Faisant partie des plus belles plages de Corse, Rondinara est fréquentée en été, en particulier aux abords de la plage, près du parking. Il est toutefois possible de prendre la direction de la pointe de Rondinara vers le sud pour accéder à de petites criques moins fréquentées, ou encore d’aller vers le nord de la baie de Rondinara vers l’étang Prisarella, plus tranquille. Admirez le paysage naturel et baignez-vous dans ce que la mer Méditerranée offre de plus beau.

Située à 21 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Vous pouvez vous y rendre par la route en direction de Bonifacio (T10/ N198), puis à gauche sur la D158, en suivant les panneaux Suartone, Rundinara (plage)

Les îles Lavezzi et ses plages


Accessibles uniquement en bateau, et faisant partie d’une réserve naturelle protégée, les Iles Lavezzi ne sont pas habitées et la plongée et le bivouac y sont interdits.
Le voyage vaut le coup rien que pour le trajet, la balade en mer étant magnifique et prenant généralement la forme d’une excursion commentée de ce que la côte à de plus beau depuis la mer. Mais une fois débarqués sur l’île pour la journée, vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette nature à l’état pur. Entre criques de sable blanc aux fond lumineux et poissonneux, rochers aux formes surprenantes et sentiers où l’on aime à se perdre d’une plage à une autre… inoubliable assurément.
Uniquement en bateau depuis Porto-Vecchio ou depuis Bonifacio. Prévoyez une journée pour l’excursion et un pique-nique.

Plus d’infos ici

La Plage de Porto Novo

Envie de sortir des sentiers battus ? C’est littéralement le cas pour vous rendre sur la plage de Porto Novo par une route en terre des plus pittoresques… Après ces aventures, vous serez ravis de découvrir l’une des plages les plus confidentielles de la côte sud Corse… la tranquillité se mérite sur l’île de beauté en plein été ! Située dans un environnement préservé et à l’abris des vents, cette petite crique conjugue beauté naturelle et eaux calmes. Evidemment, le sable y est fin et blanc et les eaux cristallines, comme sur toute la côte sud de l’île.

Située à 15 km du centre-ville de Porto-Vecchio
Prendre la T10/N198 de Porto-Vecchio à Bonifacio. La route en terre se situe sur la gauche à proximité de la carrière Agrégats Sud Corse. Comptez 30 minutes de marche avant d’arriver à la plage.

La Plage de Carataggio ou Plage Tahiti


Petite pépite de l’île de beauté, la plage de Carataggio est appréciée pour sa discrétion. Cette petite plage n’est en effet pas indiquée sur la route de Piccovaggia. Si elle sait séduire par son cadre d’une grande beauté, elle n’a rien à envier aux cartes postales des îles lointaines, c’est pourquoi on l’appelle la plage Tahiti ! On peut y accéder par différents sentiers pédestres, depuis les plages de Palombaggia ou de Chiappa, ou encore par la route à travers le maquis. La proximité d’une plage naturiste explique qu’on peut en retrouver certains sur la plage Carataggio, mais vous ne serez en aucun cas obligé de tomber le maillot !

Située à 10 km du centre-ville de Porto-Vecchio
On y accède par la route au sud de Porto Vecchio, sur la route de Palombaggia / Piccovagia / D859. Arrêtez-vous au lieu-dit Foce Incesa. Une balade de 15 – 20 min à travers le maquis et longeant un étang vous y mènera.

Plus d’infos ici

 

Un petit diaporama des plus belles plages de Corse du Sud pour conclure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*