Envie de découvrir une plage de rêve en Corse du Sud ? Porto Vecchio ne vous a pas dévoilé tous ses trésors… Saviez-vous qu’à côté des plages mythiques de Palombaggia et Santa Giulia, se niche une plage plus intimiste au charme discret ?

La petite plage de Carataggio, accessible uniquement par la mer ou à pied reste une plage moins fréquentée, puisqu’elle se mérite… Et si on la surnomme Tahiti Beach, c’est aussi mérité ! On vous dit tout…

Plage de Carataggio sur Porto Vecchio en Corse du Sud

Vous souhaitez découvrir les plages alentour de Porto Vecchio et de Palombaggia ? Ou vous recherchez des informations sur la plage de Carataggio, ou en Corse, Plage de Carrataghju, ou encore sur la plage surnommée Tahiti Beach… Vous êtes au bon endroit !

Vous l’aurez compris, ce sont bien une seule et même plage qui a bien des attraits.

Si vous êtes en bateau, vous verrez qu’il est facile d’y accéder par la mer. Pour les autres, une balade de 15 à 20 minutes donnera à cette plage un goût de récompense. A noter, un ranch équestre, tout à côté propose des balades à cheval jusque la plage de Carataggio. C’est le Ranch Campo.

Une fois arrivé sur la plage de Carataggio, vous aurez le privilège d’admirer cette petite crique aux accents sauvages, ou le naturisme est d’ailleurs toléré. Un restaurant en retrait de la plage est également ouvert en saison.
Le charme nature de cette plage la rend d’autant plus appréciable. Et si vous trouvez dommage d’y trouver parfois des « algues » en bord de plage, notez que les herbes de posidonie sont le signe d’une eau de baignade d’excellente qualité. C’est ça la nature !

Photos plage de Carataggio

Voici quelques photos prises sur la plage de Carataggio. On ne peut qu’y apprécier cette nature préservée. Il faut dire que la plage de Carataggio fait partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Carte plage de Carataggio : parking et accès

Pour vous rendre sur la plage de Carataggio à pied, suivez nos indications.

Depuis Porto Vecchio, prenez la route de Piccovaggia. Une fois le hameau de Piccovaggia passé, vous verrez un panneau indiquant le lieu dit « Foce Incesa ». Garez-vous alors sur le côté de la route pour prendre l’entrée du sentier sur la gauche, vers la mer.

Notez que la plage ne possède pas de parking, et qu’elle est accessible par le maquis. La marche est largement accessible à une famille en marchant 20/30 minutes. Prévoyez toutefois de porter les enfants en bas âge car une poussette ne passe pas dans ces sentiers escarpés. Mais quel bonheur et quelle récompense de gravir une petite colline et de longer un étang avant de se retrouver sur la plage.

Jolie petite randonnée en famille jusque la plage de Carataggio

Lorsque nous avons pour la première fois fait la randonnée menant à la plage de Carataggio, nos enfants étaient âgés de 8 et 11 ans. La route n’a posé aucun problème malgré la chaleur. Nous évitons toutefois les heures les plus chaudes et emportons de quoi nous protéger du soleil et des provisions pour boire et manger.
Vous l’aurez compris, la randonnée est largement accessible aux familles et très agréable.

En saison, la route est simple à suivre, mais hors-saison, il arrive que le sentier soit en partie immergé par l’étang en bord de plage. Mais la plage reste accessible. Il suffit alors de suivre un chemin qui le contourne à travers le maquis.

Pour repère, lorsque vous voyez un vieux transat sur le bord, il faut tourner à droite ! Un petit sentier vous mènera alors à travers les arbres pour rejoindre la plage un peu plus loin. Quelle aventure !

Tahiti Beach plage de Corse ?

Et oui, si la Corse nous a habitué à des dénominations bilingues Français – Corse, que vient faire le surnom Tahiti Beach pour Carataggio ? Cela reste un mystère, bien que le paysage paradisiaque de sable blanc et d’eaux turquoise, de nature protégée, ce petit goût d’inaccessible et la sensation de privilège qu’on ressent là-bas, nous donnent quelques indices sur ce surnom de Tahiti Beach !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*