Tamaricciu, Palombaggia

La plage de Tamaricciu, une des perles de la côte Sud Est Corse, bénéficie d’un cadre idyllique. Souvent associée à la plage de Palombaggia dont elle est le prolongement, elle a pour emblème sa rotonde de pierre surmontée d’un pin parasol avançant dans la mer. Ses photos ont fait le tour du monde !

Description et infos pratiques

A Porto Vecchio, les plages plus belles les unes que les autres se succèdent pour notre plus grand bonheur. Le sable blanc et les eaux turquoise n’ont rien à envier aux îles paradisiaques du bout du monde. Quelques blocs de granit négligemment jetés à la mer, les îles Cerbicale se devinant à l’horizon et les pins parasols finissent de planter le décor de vos vacances.
La plage de Tamaricciu, petite sœur de Palombaggia, s’étend dans un joli arc de cercle. Ses eaux peu profondes sont idéales pour les familles avec enfants. Les blocs de granit sont de jolis spots de plongée, accessibles aux amateurs de faune et flore aquatique, tandis que d’autres préférerons grimper sur les rochers.
Restaurants de plage et locations de transats, de parasols et de pédalos y sont disponibles.

A noter : la baignade n’est pas surveillée, et les chiens sont autorisés.

Accès à la plage de Tamaricciu

En voiture : itinéraire google map

Adresse de la plage de Tamaricciu :
Bocca di Loru 20137 Porto-Vecchio

La plage de Tamaricciu est accessible depuis la route par un escalier, mais aussi depuis les parkings des restaurants de plage, ou encore par les sentiers côtiers pour ceux qui viennent des plages de Folacca et Palombaggia.

Il est possible de stationner le long de la route ou sur le parking des différents restaurants de plage.

Total
22
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*