Si le nom « Palombaggia » à lui seul laisse rêveur, la réalité n’en est pas moins belle…

Palombaggia est un véritable décor de carte postale. D’ailleurs, ses photographies ont fait le tour du monde et la plage de Palombaggia est régulièrement citée parmi les plus belles plages de Corse, de France et du monde.

Description et infos pratiques

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces étendues de sable blanc et fin, de ces eaux turquoise, de ces rochers de granit rose ou gris et de ces pins parasol. Pour compléter ce tableau idyllique, les îles Cerbicale se dressent non loin de la côte et font partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.
Que vous aimiez lézarder au soleil, nager dans des eaux calmes, naviguer sur un bateau de plaisance, plonger près des rochers en snorkeling pour admirer les poissons ou encore randonner le long du littoral, vous trouverez votre bonheur sur la plage de Palombaggia.

La plage de Palombaggia, s’étend sur 1.5 km. Elle est très appréciée des familles pour son accès facile, son parking nord-est, sa baignade surveillée dans des eaux calmes au dénivelé doux. C’est idéal pour se baigner avec les enfants.
Plusieurs restaurants y sont ouverts en saison, et certains à l’année, où vous pourrez manger des plats, des snacks ou louer un transat et parasol. Également sur la plage, un club de plongée, un club nautique mais aussi une location de jet ski, ou encore de pédalo.
Les passionnés de paysages sous-marins n’auront qu’à se baisser pour observer les poissons près des rochers qui s’essaiment le long de la côte. Idéal pour débuter. Les plus aguerris trouveront leur bonheur en nageant un peu plus loin, voire en pratiquant la plongée sous-marine aux îles Cerbicale.

A noter : la plage est non-fumeur et les chiens y sont tolérés.

Accès à la plage de Palombaggia

En voiture : itinéraire google map
 
En voiture :
Adresse de la plage de Palombaggia : Route de Piccovagia, 20137 Porto Vecchio.
 
En transports en commun / bus :
Une navette dessert la plage de Palombaggia en été. Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien.

 

La plage de Palombaggia, un lieu qui a su garder son aspect sauvage et naturel

Si Palombaggia est la plage phare de Porto Vecchio, elle se situe tout de même à une dizaine de kilomètres du centre-ville. C’est pourquoi, de la plage, on ne voit pas ou presque de constructions, rien que la nature. Accessible par la route, on passe devant quelques villas, commerces et hôtels à travers le maquis, sans jamais dénaturer les paysages alentours. Quelques paillotes bordent la plage de Palombaggia, où l’on peut trouver un parking si on le souhaite, puis on chemine jusqu’à la plage.
La côte de Palombaggia est en partie protégé par le Conservatoire du littoral et ses espaces marins sont couverts par la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. La zone de Palombaggia a ainsi su conserver sa beauté 100 % nature.

La plage de Palombaggia l’été

Les puristes vous diront qu’en saison la plage est prise d’assaut, mais lorsqu’on est estivant et qu’on est habitué à partager les plages en été, on ne s’y trouve pas plus à l’étroit qu’ailleurs ! Et on peut quand même apprécier cette destination qui vaut réellement le détour.

La presqu’île de Palombaggia – Les alentours

Palombaggia est une plage, mais aussi une presqu’île sous laquelle on parle le plus souvent des plages alentour. Palombaggia compte 6 plages qui se succèdent sur 3 km environ dont les plus connues Tamaricciu, Folaca ou encore Asciaghju. Celles-ci sont accessibles depuis la route ou en randonnée le long du littoral.
Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*