Visiter Porto Vecchio

Première station touristique de l’île, Porto-Vecchio est une ville ouverte et dynamique. L’ancienne « Cité du Sel » bâtie par les Gênois nous dévoile ses nombreux attraits : des plages enchanteresses à la renommée internationale, un cœur de ville animé et pittoresque ainsi qu’un arrière-pays montagneux somptueux, l’Alta Rocca.

La haute ville de Porto-Vecchio

Partie historique de la ville de « Portivechju », la Citadelle est cintrée de remparts avec cinq bastions, une porte génoise et quelques placettes. Si l’on peut observer les marais salants depuis la terrasse du bastion accessible au public, le point de vue des remparts sur le port en contrebas y est imprenable. Accueillante, la vieille ville se révèle pleine de charme. Quel plaisir de se perdre dans ses petites ruelles pour admirer les maisons en pierre et y découvrir les nombreuses échoppes. Les placettes offrent un cadre agréable pour se restaurer ou boire un verre. En saison, le cœur de ville bat son plein jusque tard dans la nuit.

Le port de Porto-Vecchio


La haute ville surplombe le port de plaisance qui s’anime en saison. Glaciers, cafés, restaurants et commerces bordent la marina où l’on peut admirer de nombreux bateaux, tous plus beaux les uns que les autres. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions en mer et vers les îles, dont l’archipel des îles Cerbicale non loin, ou encore les îles Lavezzi. Les marchés de producteurs prennent place autour du port plusieurs fois par semaine.

Les quartiers commerciaux de Porto-Vecchio

Avec son essor actuel, la ville de Porto-Vecchio a développé plusieurs zones commerciales et on peut y trouver de grands supermarchés et grandes surfaces en périphérie de la ville. Très pratique.

Pour un court séjour ou des vacances prolongées, Porto Vecchio réunit de nombreux points d’intérêt. En plus, c’est le point de départ idéal pour rayonner dans tout l’extrême sud de la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*