Plongez dans les piscines naturelles creusées par les torrents ! Découvrez un havre de fraîcheur au milieu d’une nature somptueuse. Les Piscines Naturelles de Cavu font partie des trésors de l’Alta Rocca, l’arrière pays de Porto-Vecchio.

La Vallée de Cavu

Le Cavu est un torrent d’eau limpide qui forme des piscines naturelles. Ces vasques d’eau sont idéales pour se baigner, sauter (en faisant attention évidemment), randonner… et plein d’autres activités. L’eau y est fraîche et agréable l’été, et ne refroidit pas trop durant l’arrière saison. Ca peut donc être une activité aussi pour le printemps ou l’automne.

Le paysage sauvage est vraiment magnifique et contraste avec le bord de mer alentour.

Localisation : où se trouvent les Piscines naturelles de Cavu ?

Les Piscines naturelles de Cavu se situent au Nord de Porto-Vecchio, sur la commune de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.
Pour y accéder, prenez la T10 vers Bastia jusqu’au centre du villa de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.
Au feu, tournez à gauche, sur la D168A en direction de Conca, Tagliu Rossu. Suivez cette route sur 4 km environ. Les activités aux abords de la rivières, comme A Tyroliana et le restaurant Les 3 Piscines, sont indiquées. Suivez-les pour accéder aux différentes partie du Cavu et accéder aux endroits qui vous plaisent.

 

 

Parking : où se garer aux Piscines naturelles de Cavu ?

Le parking le plus pratique pour aller se baigner reste celui du restaurant Les 3 Piscines. Mais évidemment, toute la rivière vaut le coup d’œil et vous pourrez trouver de nombreux endroits où vous garer sur ses abords, comme le parking du parc aventure. Ou si vous voulez remonter le cours d’eau vous saurez trouver une place sur le bord de la route. Cela peut permettre d’éviter le monde en saison.

Activités à faire aux Piscines naturelles de Cavu

A Cavu, vous ferez plaisir à toute la famille (nos enfants en sont fan) et les grands auront aussi de quoi passer de bons moments sportifs à souhait !

Se baigner dans la rivière et les piscines naturelles

La baignade est bien sûr l’activité phare à Cavu. C’est tellement dépaysant de prendre un bain dans une rivière. Et quand l’eau y est cristalline, le décor à couper le souffle… que dire de plus !

On peut y pratiquer le canyoning, s’amuser à sauter des rochers vers les endroits où l’eau est profonde, ou pourquoi pas faire une randonnée semi aquatique.

Pensez à prendre des chaussures aquatiques. C’est quasiment indispensable pour cheminer dans l’eau et limiter les glissades sur les cailloux et rochers.

Faire une randonnée aux piscines naturelles de Cavu

Le secteur est également propice aux randonnées. Comme dit précédemment, on peut s’amuser à randonner aux abord de la rivière, le long des rochers. Mais il existe aussi des sentiers de randonnée, où on peut cheminer le long de la route en terre peu fréquentée après le parking des 3 piscines.

Se restaurer au restaurant « Les 3 piscines » de Cavu

Le restaurant « Les 3 Piscines  » est idéalement situé aux abords du Cavu. Le cadre y est vraiment agréable. Vous pourrez y manger, des salades, assiettes, sandwiches et desserts avec quelques spécialités corses ou encore y boire un verre.

Faire de l’accrobranche

Le Parc d’aventures A Tyrolianna est aussi situé sur le site des Piscines naturelles de Cavu et propose de nombreuses activités sympa pour toute la famille. A commencer par l’accrobranche, mais aussi, le canyoning, le VTT et la trottinette tout terrain électrique, le paintball, ainsi qu’une aire de jeu pour les plus petits et un restaurant pizzeria.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*