Aucun vol au départ et à destination de Figari durant 5 semaines aux mois de février et mars 2019. En effet, l’aéroport de Figari sera fermé pour travaux.

Fermeture de l’aéroport Corse de Figari

Du 18 février au 24 mars 2019, l’aéroport de Figari sera fermé. Le trafic aérien sera interrompu en raison de travaux. Aussi si vous souhaitez prendre l’avion depuis la Corse du Sud ou à destination de la Corse durant cette période, il faudra vous reporter sur d’autres aéroports.

Quel vols vers le continent durant la fermeture de l’aéroport de Figari ?

Pour aller et venir du continent durant cette période, des avions depuis Bastia et Ajaccio seront prévus en complément.
Du 18 février au 24 mars 2019, la liaison Ajaccio – Nice et Ajaccio – Marseille sera renforcée, ainsi que la liaison Bastia – Paris.
Des navettes (bus) seront même affrétées pour prendre en charge les usagers depuis l’aéroport de Figari vers les autres aéroports corses.
Celles-ci sont à destination des personnes résidentes. Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande plus de 72h avant le départ au numéro suivant : 04.95.30.42.79.

Pourquoi des travaux à l’aéroport de Figari ?

Le chantier, déjà en cours à l’aéroport de Figari, a pour but de remettre l’aéroport aux normes Européennes et de l’adapter à l’augmentation constante de son trafic aérien. En effet, s’il accueillait en 2007 341 000 passagers, ils sont désormais 750 000 en 2018, allant de pair avec l’augmentation de l’attraction touristique du Sud Corse et celle du trafic aérien plus globalement.

Les travaux se montent à 18 millions d’euros, et le chantier déjà en cours s’étale sur 42 semaines. Durant ce temps, les pistes seront renforcées, leur sécurité améliorée. La fermeture de l’aéroport est nécessaire le temps de réaliser les enrobés sur la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*